jeudi 24 août 2017

20 ans après. Un témoin de l’accident de Lady Diana: "Je les ai vu l’assassiner"



Un avocat qui a été témoin de l'accident de voiture qui a tué la princesse Diana à Paris, affirme qu'elle a été assassinée par des "forces noires" de l'establishment britannique.

Stanlee Culbreath dit qu'il rompt son silence de 20 ans car il «ne peut plus se taire»  sur les circonstances qui ont conduit à la mort de la princesse de Galles.

Comme témoin de l'accident, M. Culbreath affirme que la voiture de Diana a été intentionnellement poussée hors de la chaussée par  des «hommes en costumes sombres», et que les tentatives de la ressusciter ont été délibérément bloquées, car elle n'était pas morte lors de l'accident. Elle n'était que blessée, et on aurait pu la sauver.

"J'ai toujours pensé que c'était méfiant, que d'autres forces ont joué un coup de main, mais maintenant, 20 ans plus tard, je me demande plus que jamais si c'était un véritable accident. Je pense que c'est douteux ", a déclaré M. Culbreath.
"Si c'est la princesse, pourquoi a-t-il fallu environ 20 minutes pour arriver à elle et, quand elle a finalement été retirée [de la voiture], pourquoi ont-ils trimbalé d’un hôpital à un autre?"
The Mirror rapports: Il a ajouté: "Il y a tant de questions que je me pose encore et encore sur la façon dont l'accident a été traité et si elle avait pu être sauvée. J'ai demandé à la police d'aider, mais les policiers avaient l’air indifférents à propos de tout ce qui se passait".
M. Culbreath, de Columbus, Ohio, était à Paris le 31 août 1997 dans le cadre d'une tournée européenne avec ses amis Clarence Williams et Michael Walker.
Ils sont arrivés dans la ville des heures avant l'accident et ont fait une visite touristique tardive de la Tour Eiffel.
En rentrant à l'hôtel en taxi vers 12h20, ils entrèrent dans le tunnel du pont de l'Alma et furent confrontés à l'épave brûlante de la voiture de la princesse.
"Notre chauffeur de taxi s'est arrêté à quelques mètres de sa limousine", a rappelé M. Culbreath. Il a expliqué que la France avait une loi du Bon Samaritain et qu'il était de notre devoir de nous arrêter et d'aider. Nous sommes sortis à quelques mètres de la Mercedes accidentée. La voiture était sur le mur et la porte du passager avant était déjà ouverte. "
Lawyer who witnessed Princess Diana car crash claims she was murdered 
À cette époque, M. Culbreath ne savait pas que les passagers de la voiture étaient la princesse Diana, 36 ans, son amant Dodi Fayed, 42 ans, le conducteur Henri Paul, 41 ans, et le garde du corps Trevor Rees-Jones, 49 ans, seul survivant et seul passager porter une ceinture de sécurité.
Il a rappelé: "Nous n'avions pas entendu le bang, car l'accident s'est produit juste au moment où nous sommes entrés dans le tunnel. Leur voiture fumait, le silencieux [de l'échappement] était sur le sol.
"Je suis allé vers la Mercédès, et Trevor Rees-Jones avait ses jambes hors de la voiture et il tenait une serviette ou quelque chose sur son nez, car il saignait fortement.
"Nous n’étions en tout que quatre ou cinq personnes présentes, alors je suis allé à la voiture et j'ai regardé dedans pour voir si nous pouvions nous aider".
À l'insu de M. Culbreath et de ses amis, Diana était blessée à l'arrière et Dodi était déjà mort. "Je ne savais pas qui était à l'arrière jusqu'à plus tard, mais à un moment donné j'étais ... à quelques centimètres de la princesse essayant de regarder à travers  sa fenêtre", a-t-il expliqué.
Je me souviens disant aux autres présents  à l'époque: «Y a-t-il une ambulance ou quelque chose?», Car il n'y avait aucun signe d'arrivée d’ambulance ou de secours.
"Après 15 ou 20 minutes, il n'y avait encore aucun paramédical sur les lieux et j'ai dit à mes amis: « putain, même un junkie sur Main Street aurait été secouru plus vite que ça » ".
"Il n'y avait qu'un seul policier là-bas qui nous disait reculez. Il n’a cessé de dire: «Éloignez-vous, éloignez-vous».
"Comme les fenêtres à l'arrière étaient sombre, je ne pouvais pas voir qui était à l'arrière. Je suppliais le policier d'ouvrir la porte, car elle semblait pouvoir être ouverte facilement. Putain, il ne faisait rien. Il ne faisait strictement rien.
"C'était comme si on avait décidé qu’il ne fallait rein faire et que le policier exécutait les ordres de ne rien faire. C'est juste mon avis, mais il m’a fallu beaucoup de temps pour que je puisse l’exprimer.
"Cela aurait duré jusqu'à 30 minutes avant l'arrivée de l'aide. Nous étions là pendant au moins 15 minutes. Pourquoi une ambulance n'était-elle pas arrivée plus vite?
"Je n'ai entendu aucune ambulance durant tout le temps que j'étais là. Je n'ai jamais entendu de sirène. Je me souviens qu'il semblait y avoir un temps incroyablement long pour qu'un véhicule d'urgence réponde. J'ai dit aux gars: «Je détesterais avoir un accident à Paris, car personne ne vient au secours».
Les  chances de survie [de Diana] étaient considérablement diminuées par le temps qu'il fallut aux ambulances pour arriver. C’est une simple question de bon sens : plus longtemps un blessé reste sans secours, et plus ses chances de survie sont moindres.
"Quand nous sommes partis, il n'y avait toujours pas d'ambulance. La rapidité dont ils ont répondu était insuffisante. Des questions doivent être posées. "
Au cours de l'enquête française de 18 mois sur l'accident, il a été déterminé que l'accident a été causé par le conducteur Henri Paul, qui aurait bu avant de prendre le volant de la Mercedes-Benz S280, voyageant à 65 mph. Paul, 41 ans, était l'administrateur général de sécurité au Ritz Hotel, à Paris. Au cours de l'enquête, en 2007, il est apparu qu'il a fallu une heure et six minutes entre le moment où Diana a été extraite de la voiture détruite et le moment de  son arrivée à l'hôpital.
L'enquête a entendu dire que la princesse a pu vivre si les médecins français ne "gaspillèrent" pas des minutes cruciales en la traitant sur la scène de l’accident.
M. Culbreath a déclaré qu'il était aussi sceptique quant au retard mis pour sortir Diana de l'épave et affirma que la porte de son côté aurait pu être ouverte. Il a dit: "Je pensais que la voiture était dans un état où vous pouviez ouvrir la porte." Je ne pensais pas qu'il y avait assez de dégâts sur la voiture que vous ne pouviez pas ouvrir la porte arrière et la porte d'entrée était déjà ouverte. "Alors, pourquoi ne pouvais-tu pas passer par cette porte?" 
Quand la voiture a fini par sortir du tunnel sur un camion, elle était aussi aplatie qu'une crêpe, mais quand je l'ai vu avant, un côté n'était pas du tout aplati, c'était le côté où la princesse était assise. J'ai appris plus tard que les «mâchoires de la dépanneuse» étaient utilisées. Pourquoi n'avaient-ils pas seulement ouvert la porte? "Elle n'était pas morte, elle parlait." 
M. Culbreath, qui n'a pas été appelé à l'enquête, mais a fourni une déclaration, a déclaré qu'il n'avait pas été interviewé jusqu'à présent pour protéger les enfants de Diana. Il a expliqué: "Mes enfants avaient le même âge que le prince William et le prince Harry à l'époque." Je n'ai jamais parlé à personne, car je voulais les protéger tous. "
Réfléchissant sur la princesse de Galles, M. Culbreath a ajouté : «Je pensais que Diana était une personne formidable. Elle était toujours là pour les gens et se consacrait au bien commun. "Elle était toujours là pour les gens dans le besoin, pour l'homme commun, mais quand son heure est venue, il semblait que la réponse manquait tristement."
Source : https://newspunch.com/princess-diana-murder-witness/

Un grand avocat britannique affirme que le décès de la princesse Diana "n'est pas un accident" et appelle à une nouvelle enquête sur le crash fatal de la voiture de Paris il y a 20 ans.

Michael Mansfield qui a précédemment représenté Mohammed Al Fayed, affirme que Prince Charles a été directement impliqué dans le meurtre de Diana dans un nouveau documentaire américain diffusé ce week-end.
Mansfield est devenu méfiant parce que la police n'a pas réagi à une note que Diana a écrite en affirmant que le prince Charles envisageait de la tuer dans un accident de voiture, quelques mois seulement avant sa mort.
Top British lawyer calls for new investigation on Princess Diana murder
Il a dit: "Si vous trouvez un corps au bas des falaises à Dover et que la personne a laissé une note disant:" Je vais finir au bas des falaises, mort "et, dans la note, elle '' a indiqué qu'elle pensait être responsable de sa mort, je pense que le premier port d'escale est de dire 'Hmm, bien, il se peut qu'il y ait quelque chose là-dessous. '
[Interdit dans le monde entier: Documentaire sur la Princesse Diana «Tuerie illégale». À voir.]
M. Mansfield, qui a représenté le propriétaire de Harrods, Mohammed Al Fayed, fait ses déclarations dans un documentaire américain qui résout une foule de théories du complot.
Il rapporte les revendications selon lesquelles elle a été tuée parce qu'elle était enceinte du fils du musulman de M. Fayed, Dodi.
Le spectacle, sur TLC samedi, présente également une dramatisation des Princes William et Harry sanglotant.
Quant à la raison pour laquelle la famille royale voulait Diana morte? L'avocat prétend que c'était parce que la princesse portait l'enfant "musulman" de Dodi Al Fayed.

Un pompier raconte les derniers mots de Lady Diana

La princesse de Galles Diana était consciente et en état de parler après l’accident de voiture qui s'est produit il y a presque 20 ans dans un tunnel sous le pont de l’Alma à Paris, a révélé un secouriste faisant partie des premiers à arriver sur les lieux de la tragédie.
Le 31 août 1997, Xavier Gourmelon a été l'un des premiers à intervenir sur le lieu de l'accident sous le pont de l'Alma. Vingt ans plus tard, il a révélé à The Sun de nouveaux détails sur la tragédie.
la princesse Diana
© AFP 2017 Patrick Riviere
Selon le pompier, son équipe et lui se trouvaient proche du lieu de l'accident et il ne leur a pas fallu plus de trois minutes pour arriver sur place. La princesse était toujours consciente quand il l'a sortie de la carcasse de la voiture. «Mon Dieu, que s'est-il passé?», aurait-elle demandé. Puis, le pompier lui a donné de l'oxygène et est resté à ses côté quand les pompiers terminaient de l'extraire de la voiture. Toutefois, quelques instants plus tard, la princesse a fait un arrêt cardiaque alors que les secouristes l'installaient sur une civière.
«Nous sommes formés aux premiers secours et j'ai vu qu'elle faisait un arrêt cardiaque et respiratoire. Je lui ai fait un massage cardiaque et quelques secondes plus tard, elle a respiré de nouveau. J'étais tellement soulagé», raconte le pompier.
«Pour être honnête, je pensais vraiment qu'elle allait vivre. Pour autant que je l'ai su, elle était vivante lorsqu'on l'a installée dans l'ambulance et je m'attendais à ce qu'elle survive. Quand j'ai appris sa mort plus tard à l'hôpital, ça a été terrible», a révélé M.Gourmelon
La scène de la tragédie est encore vivace dans l'esprit du pompier. «C'est quelque chose que je n'oublierai jamais», a-t-il conclu.                        source

VOIR AUSSI :



Hannibal GENSERIC