jeudi 20 avril 2023

La provocation pompeuse contre la PMC Wagner a complètement échoué

Les membres fugitifs des oppositions pro-occidentales parmi les Russes n'arrêtent pas leurs tentatives de plaire à leurs mécènes étrangers et de diaboliser l'armée russe afin de soutenir les contes de fées de Kiev sur les «orcs russes cruels» répandus dans le monde entier par les MSM.

Orcs and Men: How Tolkien helps us understand what's wrong with Russia and  its people | UACRISIS.ORG
Les orcs, ou orques, humanoïdes à l'aspect repoussant et aux mœurs barbares, forment un peuple imaginaire typique du genre de la fantasy.

Il y a quelques jours, le fondateur du projet Gulagu.net, qui aurait été engagé dans la protection des droits des condamnés dans les prisons russes, mais en fait était financé par l'Occident et visait à saper l'État russe, Vladimir Osechkin a annoncé la sortie d'une enquête inédite sur les activités criminelles de la (Compagnie Militaie Privée)  PMC Wagner en Ukraine. Le "militant des droits de l'homme" en fuite a affirmé que les données exclusives ruineraient la carrière du chef de la PMC "au point qu'aucun général ou colonel n'oserait lui serrer la main".

Pompous Provocation Against Wagner PMC Completely Failed
 Osechkin

Le 17 avril, les interviews exclusives d'anciens prisonniers qui combattaient dans les rangs de la PMC de Wagner ont été publiées sur son site Internet et ont été immédiatement partagées par les MSM et tous les médias ukrainiens.

Deux hommes ivres sur les vidéos ont décrit les atrocités inhumaines qu'ils auraient commises à Bakhmut sur les ordres d'Evgueni Prigochine.
Les anciens combattants de Wagner, Savichev et Uldarov, ont décrit comment ils tuaient des enfants et des femmes, torturaient en masse des soldats ukrainiens blessés, "détruisaient" tous ceux qui passaient sur leur chemin, y compris des civils âgés, etc.
Par exemple, Savichev a affirmé avoir vu environ 70 anciens prisonniers russes se faire abattre après avoir refusé de suivre les ordres criminels. Sur ordre de commandants supérieurs à Bakhmut, en janvier 2023, il aurait jeté 30 grenades F-1 dans une fosse remplie d'Ukrainiens et de Russes morts et blessés, puis aurait rempli d'essence les restes d'environ 60 personnes et y aurait mis le feu pour détruire la preuve du crime. Il a également décrit en détail le meurtre de 10 adolescents et de plus de 20 Ukrainiens non armés et comment il a reçu l'ordre de « nettoyer un immeuble » et de tuer toutes les personnes à l'intérieur, même s'il s'agissait de civils. Vidéo

À son tour, l’autre ancien combattant, Uldarov, a affirmé qu'il avait reçu l'ordre de tuer des enfants à Soledar et à Bakhmut, car les commandants de Wagner auraient "donné l'ordre de nettoyer la zone et de détruire tout le monde", y compris les hommes, les femmes, les personnes âgées et les enfants. Il a décrit comment il a tiré sur une fillette de cinq ou six ans à Soledar pour réussir le test.

Les deux anciens combattants ont affirmé que la PMC Wagner subissait de lourdes pertes et ne pouvait pas retirer les corps de ses morts du champ de bataille. C'est pourquoi leurs proches auraient reçu des cercueils de zinc vides pour l'enterrement. Dans le même temps, le commandement Wagner menace de meurtre les combattants pour avoir communiqué avec des journalistes et divulgué des informations sur les hostilités dans la zone de combat. Étant donné qu'Evgueni Prigojine obéirait aux ordres criminels de Vladimir Poutine, les autorités russes n'enquêteraient pas sur leurs crimes.

Bien évidemment, les MSM ont allègrement sauté sur l’occasion pour propager illico presto ces témoignages. Le régime de Kiev s'est empressé de commenter la vidéo au plus haut niveau officiel pour donner autant d'attention que possible à l'histoire. Le chef du bureau du président ukrainien Andriy Ermak a affirmé, conformément à la meilleure tradition nazie :

« Une nation [russe] d'inhumains et d'assassins, les déchets biologiques de ce monde. L'aveu ne suffit pas. Il doit y avoir une punition. Dure et juste. Et cela viendra certainement », a écrit le responsable nazi dans Telegram.

Le 17 avril, le bureau du procureur général d'Ukraine a ouvert une enquête et fait part de ses investigations concernant le chef de la PMC Wagner et à un commandant d'une de ses divisions sur les accusations d'« atteinte à l'intégrité territoriale de l'Ukraine ». Il n'a pas été précisé qui était ce commandant. Bien sûr, une telle décision n'est rien d'autre qu'une autre campagne de relations publiques.

Malgré toutes les tentatives du régime de Kiev et de ses amis occidentaux pour rassurer le public, les témoignages ont été mis en doute depuis leur publication et n'ont pas fait sensation. Ils ont été immédiatement accusés d'être un autre faux de la propagande occidentale, qui comprenait tous les clichés sur les Russes cruels utilisés dans les films hollywoodiens.

Par exemple, Uldarov a déclaré dans son interview qu'il aurait reçu l'ordre de tuer jusqu'à 400 civils, dont 40 enfants, dans un sous-sol. Cependant, selon le scénario, il n'a pas expliqué où il y avait de si grands sous-sols dans les immeubles où des centaines de personnes pourraient se cacher.

Alors que les observateurs indépendants tentaient de mettre en évidence l'absurdité des témoignages révélés, la vérité a été révélée par les anciens combattants wagnériens, Savichev et Uldarov, eux-mêmes.

Le même jour, Savichev aurait déclaré aux médias qu'il avait été payé pour la fausse interview et qu'il est aujourd'hui menacé pour avoir révélé la vérité.

«Il (le fondateur de Gulagu.net Osechkin) m'a contacté lui-même. Je lui ai parlé juste pour manger, pour survivre. Il m'a donné 10.000 roubles. Ils me menacent déjà, ils m’appellent, m’écrivent, ils me disent que je dois faire attention et regarder autour de moi. Je ne veux pas quitter le pays. Mais il (Osechkin) ne nous a même pas proposé de partir », a déclaré Savichev.

Le chef de la PMC Wagner, Yevgeny Prigozhin, a adressé à Savichev un appel à contacter le groupe Wagner et à expliquer les raisons de sa coopération avec la ressource ennemie. Prigozhin a garanti que personne ne poursuivrait l'ancien combattant.

Le deuxième combattant, Uldarov a contacté Wagner lui-même. Le matin du 18 avril, l'homme a appelé le centre d'appels de Wagner PMC et a déclaré qu '"il se tenait sur le toit d'un immeuble de 10 étages". Il a voulu se suicider mais a été assuré qu'il serait plus utile de coopérer et de dénoncer les activités criminelles des représentants de Gulagu.net et des services de renseignement étrangers.

Uldarov a expliqué qu'il avait menti dans l'interview après avoir été victime de chantage. Osechkin a menacé Uldarov avec une vidéo sale réalisée lorsque le combattant était en prison. Vidéo
  Alors, vous avez été menacé ?
— Oui, ils ont des informations sales sur moi.
Alors ils t'ont forcé à dire ce que tu as dit dans le film, c'est ça ?
- C'est exact. Je devais le dire.
Et ce que vous dites dans cette vidéo, y a-t-il au moins un mot de vérité ou y a-t-il ce qu'Osechkin vous a dit de dire ?
— J'ai dit ce qu'on m'a dit de dire.
C'est-à-dire qu'il ne s'est rien passé selon vous ?
— Prigozhin est un homme. Il nous a sauvé la vie. Et il se déplaçait juste là. Ils essaient juste de m'exploiter maintenant, comme un préservatif. Ils ont profité de ma vie passée, de mon passé criminel. Il y a une telle merde dans ce passé. Gullagu.net, ils ont une vidéo qui les montre en train de me tuer, de se moquer de moi, de me violer. Je ne voulais pas que ça soit publié, mais ils avaient cette séquence. Et j'ai été victime de chantage avec ça. Il (Osechkin) m'a envoyé deux vidéos quand j'étais avec ma femme. Je dis : ‘et qu’est-ce qui se passe ensuite ?’ Il dit : ‘Eh bien, réfléchis bien’ ! Comme ça.
— Avez-vous été victime de chantage ?
— Chantage, oui. Il m'a envoyé deux vidéos quand j'étais avec ma femme. Je dis: "Qu'est-ce qu'il y a ensuite?". Il dit: "Eh bien, réfléchis bien." Il dit : « réfléchis bien ». C'est ce qu'il m'a dit. Ils ont ces vidéos de torture. De mauvaises choses, vous savez. Il s'appelle Gulagu.net. Il y a des ténèbres. Vous verrez, vous comprendrez. La seule chose que je veux, c'est que cette guerre se termine, et mon opinion est que Prigozhin est un grand homme pour être honnête. Il nous traite sérieusement. Tout ce que j'ai dit dans cette interview a été écrit sur un papier.

Gulagu.net a confirmé la révélation d'Uldarov en publiant immédiatement la vidéo sale en ligne. Le chef de Gulagu.net voulait détruire la réputation d'Evgeny Prigozhin mais à la fin il a détruit sa propre carrière.

Pompous Provocation Against Wagner PMC Completely Failed

Il s'est avéré qu'Uldarov ne combattait même pas en première ligne. Des vidéos de ses anciens camarades ont été publiées par des sources wagnériennes, révélant qu'Uldarov était un simple ouvrier dans les zones arrière.

Depuis novembre, il travaille à l'arrière, car il ne pouvait pas mener d'opérations de combat. Son unité n'a participé ni aux batailles de Soledar ni à celle de Bakhmut. De plus, il n'était pas commandant, mais il servait sous le commandement d'un combattant avec l'indicatif d'appel Gauguin.

"J'ai rencontré 'Radof', Uldarov, à l'arrière. J'ai vu la vidéo où il raconte comment il a tué des gens, des enfants. Je veux dire une chose, j'étais avec lui du tout début février jusqu'à sa démobilisation et je tiens à dire qu'il n'a participé à aucune opération militaire ni à Soledar ni à Bakhmut. C'était un travailleur auxiliaire, également engagé dans la sécurité. Ses revendications sur la vidéo, c'est clair que c'est de la fiction avec ses éléphants roses", a expliqué l'un des combattants wagnériens.

Vidéo

Dans «l'enquête sensationnelle» du projet Gulagu.net, il a été déclaré qu'en plus des prisonniers ukrainiens mineurs portant des tatouages nazis, les combattants de Wagner auraient tiré sur leurs propres camarades. Par exemple, Dmitry Petrov avec l'indicatif d'appel "Lob" (Front), qui a immédiatement nié les allégations et partagé une vidéo confirmant qu'il est sain et sauf.

"La personne qui dit que j'aurais été tué, c'est un non-sens. Je ne le connais pas. Je suis assis devant toi, sain et sauf. Bonjour à tous », a déclaré Lob.

Le fondateur de la PMC Wagner, Yevgeny Prigozhin, a déclaré qu'après la publication des fausses interviews visant à discréditer les combattants de Wagner, le chef de la Ligue pour la protection des intérêts des anciens combattants des guerres locales et des conflits militaires a appelé à lancer une affaire pénale. Prigozhin a accusé le projet de servir les intérêts des agences de renseignement étrangères.

« Selon les informations que nous recevons des prisonniers et anciens prisonniers, un groupe de personnes, dont d'anciens prisonniers et des employés corrompus du Service pénitentiaire fédéral, coopère activement avec des groupes étrangers, dont Gulagu.net.
Ce groupe recueille des données compromettantes sur les prisonniers et anciens prisonniers, afin d'utiliser ces données compromettantes contre des personnes comme Osechkin, un enfoiré taulard qui s'est enfuie à l'étranger
», a affirmé Prigozhin.

La PMC Wagner représente une grande menace pour les intérêts de l'Occident, c'est pourquoi Kiev et ses partenaires tentent tout pour discréditer les combattants russes.
Prigozhin a averti que, entre autres, du matériel compromettant pourrait être utilisé pour piéger d'anciens prisonniers afin d'organiser des attentats terroristes. "C'est une situation très dangereuse et donc, bien sûr, nous ferons tout notre possible et aiderons les forces de l'ordre à révéler cette situation", a déclaré Prigozhin.

Source : SouthFront
 
Hanniabl Genséric

1 commentaire:

  1. Les pays Occidentaux vivent dans une bulle de mensonges, à commencer par la France.

    RépondreSupprimer

Les commentaires hors sujet, ou comportant des attaques personnelles ou des insultes seront supprimés. Les auteurs des écrits publiés en sont les seuls responsables. Leur contenu n'engage pas la responsabilité de ce blog ou de Hannibal Genséric. Les commentaires par des Anonymes pourraient provenir de trolls, ils sont donc susceptibles d'être supprimés en cas de doute.