vendredi 30 mars 2018

Un sondage montre qu’une majorité d’Américains craignent l'« État profond »


Plus de 70% des citoyens américains, adhérant autant aux idées républicaines que démocrates, pensent que l’Amérique est contrôlée par un « État profond » composé de fonctionnaires non élus, selon un nouveau sondage. Ils craignent également la surveillance de l’État, révèle-t-il.

Comme la plupart des Américains interrogés ne connaissent pas le terme « État profond » après avoir lu la définition comme étant « un groupe de fonctionnaires et de militaires non élus qui influencent secrètement les politiques gouvernementales » une majorité a exprimé qu’elle croyait en son « existence probable » selon le sondage de l’Université Monmouth, publié lundi.

Le terme État profond définit la possible existence d’un groupe de fonctionnaires et de militaires qui dirige ou manipule secrètement la politique nationale. Pensez-vous que ce genre d’État profond existe vraiment, existe probablement, n’existe probablement pas ou n’existe vraiment pas au sein du gouvernement fédéral ?
Existe  vraiment : 27%
.
Existe probablement :  47%.

N’existe probablement pas : 16%
.
N’existe vraiment pas 5%.
Ne sait pas :  5%
De plus, six personnes interrogées sur dix pensent que ces fonctionnaires non élus exercent trop de pouvoir lorsqu’il s’agit de façonner la politique fédérale.




Julian Assange @JulianAssange

« 74% des Américains croient en l’État profond (un groupe provenant de l’administration gérant la sécurité du pays, non élu, et ayant une influence indue sur la politique nationale). 53 % s’inquiètent du fait qu’ils soient espionnés par ce groupe. Il s’agit d’une préoccupation bipartisane. https://www.monmouth.edu/polling-institute/reports/monmouthpoll_us_031918/ … »

1:49 AM – 20 mars 2018

4 800 j’aime 3 523 personnes en parlent
« Nous nous attendons généralement à ce que les opinions sur le fonctionnement du gouvernement changent en fonction du parti au pouvoir. Mais autant les démocrates que les républicains ont le sentiment inquiétant qu’un ‘État profond’ de fonctionnaires non-élus tire les leviers du pouvoir » a déclaré Patrick Murray, directeur de l’Institut de sondage indépendant de l’Université Monmouth.
Donald Trump a popularisé le terme « État profond » au cours de sa présidence. En janvier, il a fustigé le ministère de la Justice pour avoir prétendûment protégé une collaboratrice d’Hillary Clinton qui utilisait un compte de courrier électronique privé non sécurisé dans le cadre de ses fonctions.
Donald J. Trump @realDonaldTrump

« L’adjointe principale d’Hillary Clinton la corrompue, Huma Abedin, a été accusée de ne pas tenir compte des protocoles sécuritaires de base. Elle a donné des mots de passe secrets à des agents étrangers. Vous vous souvenez des photos des sous mariniers ? En prison ! L’État profond du département de la justice va-t-il finalement réagir ? Aussi au sujet de Comey et des autres. »

20:48 – 2 Jan 2018

130K j’aime 74.2K personnes en parlent
Le sondage met également en évidence les craintes du public face à la surveillance de l’État, 80 % des Américains estimant que le gouvernement américain espionne actuellement les activités de ses citoyens.
« C’est une constatation inquiétante. La force de notre gouvernement repose sur la confiance du public dans la protection de nos libertés, qui n’est pas particulièrement robuste. Et ce n’est pas une préoccupation démocrate ou républicaine. Ces préoccupations couvrent tout l’éventail politique » a ajouté M. Murray.
En 2013, l’ancien lanceur d’alerte de la CIA, Edward Snowden, a révélé l’existence d’un programme de surveillance massive par les autorités américaines et britanniques. Les fuites ont révélé que la National Security Agency (NSA) étasunienne espionnait des dizaines de millions d’Américains en recueillant leurs enregistrements téléphoniques et navigation Internet.
Le sondage de l’Université Monmouth a été effectué par téléphone du 2 au 5 mars 2018 auprès de 803 adultes aux États-Unis.
Le 20 mars 2018

Saker Francophone.
En Europe, l’État Profond opère à Bruxelles : il est en train de détricoter tout ce que des générations de Français, Belges, Italiens, Espagnols, etc. ont construit dans leurs pays respectifs pour la justice sociale et la protection de la majorité. La Commission à Bruxelles agit pour le compte des plus riches parmi les riches, pour que la classe moyenne soit laminée et devient la classe des pauvres, un peu moins pauvres que les "sans dents". à Bruxelles, il y a des fonctionnaires que personne n'a élu, mais qui ont tout le pouvoir. C'est la dictature de l’État Profond. Son bras armé s'appelle OTAN.
H. GENSERIC 

9 commentaires:

  1. Il manque trois choses à la "statue de la liberté" :
    - un bandeau autour des yeux ;
    - un bâillon autour de la bouche;
    - et brandit à la main en lieu et place du porte-flamme : une...massue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le capitalisme mais les américains ne le savent et ils croient être le démocratie. La France est la capitalisme mais il est arrivée très proche de communiste mais les français croient être le République de la France,liberté,égalité et fratrie. La dame de liberté est en fait la prostituée et elle avait les nombreux noms: la déesse grécque de l'amour et de la luxure, etc... ! La France avait une statue d'elle dans Paris. C'est un personne méprise qui manque de respect car elle est la vraie dépravée. Pourquoi les personnes choissent la pareille statue. Vous ne savez pas ou savez que la statue signifie. Elle est responsable de la civilisation disparue. Il faut voir dans le coran et la bible, le mythologie. L'histoire a lieu où dans le pays chaud, l'homme va à la fête avec des amis. La femme séduit les hommes et les baise. L'homme découvert la femme qui se prostituée et il est furieux car les 10 lois divins parlent sur l'homme et la femme se respectent et avec l'amour. Le tradition d'homme, la loi est connue: la voilée est obligatoire pour tous les femmes. Pour ça, les femmes sont mal vue à la point de vue. Ce n'est pas la faute des femmes mais c'est la faute de dépravée qui adore la chair humaine qui donne l'excitation de luxure. Comme vous direz que c'est lilith ou l'autre nom. C'est la même femme. À cause de ça, les hommes commencent à se croire supérieur aux femmes. C'est faux. Les femmes se croient à la même chose que les hommes. C'est faux. Il donne à la naissance d'esclavage ! Chut ! C'est la malédiction des sumériens. Si vous remarquez que c'est bizarre, nous nous tuons pour rien à cause de la politique des monstres. Nous courrons aux différents sens qui sont souhaité par des dirigeants. Pourquoi nous ne restons pas ensemble ? La religion, le racisme ( on aime les couleurs), la sécurité et les lois sont des vrais blagues pour nous nous tuons, des frères contre des frères. L'armée est une farce cruelle et morbide car elle sert aux dirigeants, non aux peuples. C'est fuck You (pardon, mes gros mots) !

      Supprimer
  2. Le terme Etat Profond est vague, generique, qui dit tout et rien en meme temps, tandis qu'il s'agit des Illuminati qui oeuvrent derriere les coulisses de l'Histoire depuis des siècles, voir des millenaires, pour aboutir au Nouvel Ordre Mondial (dictatorship) gouverné par l'Antichrist. Une des causes par les quelles, ces Messieurs peuvent operer sans aucun obstacle est l'incredulité de la plupart des gens en leur existence. La plus grande ruse du diable est faire croire en son inexistence. Quand on ne croit plus en Dieu (c'est le cas du monde actuel) on ne croit pas non plus au diable. Pour cette raison nous allons tout droit vers la Troisieme Catastrophe Mondiale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est correct. Les hommes croient être les descendants des singes. C'est l'oeuvre du diable. Nous sommes les enfants de dieu. Les hommes se disent être intelligents mais la vérité, ils sont stupides. Pourquoi le diable se moque de nous mais nous savons qu'il est toujours là, même nous ne le voyons pas. Dieu ai pitié de nous. Les quatre cavaliers de l'apocalypse sont les envoyés de dieu. La cinquième cavalière est là pour purifier, c'est la mère nature.

      Supprimer
  3. À Fox (FOX = 666 : F = 6, O = 6, X = 6),
    Non seulement on ne vous pardonne pas vos gros mots, ainsi que votre vulgarité, mais on ne vous pardonne pas non plus votre syntaxe plus qu'approximative, ainsi que les innombrables fautes d'orthographe, d'accords de genre et de participe, auxquelles vous contraignez de façon écoeurante vos lecteurs !
    De deux choses l'une, soit vous retournez apprendre cette si belle langue française, à l'école, langue que vous écorchez outrageusement, soit vous vous abstenez d'écrire, dorénavant, et ce, définitivement !
    À bon entendeur, salut !
    Christophe Mahé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah,c'est beau ! Vous direz ça. Vous m'insulte et même je suis le test ! Voilà nous contre nous. Le problème est que j'ai le handicap. Vous me jugez sans me connaître. Bravo à vous. Vous direz que fox =666 = mensonge écrit et inventé. Nous sommes les enfants de l'amour. Nous sommes vivants avec des désirs. Vous ignorez même si la personne avait le handicap. Je ris de vous. Voilà, les personnes font n'importe quoi. Vous ne valez rien que l'autre personne avec le coeur si pure. Pourquoi être exigeant trop avec les autres personnes qui n'aiment pas se forcer au personne qui l'exige. Ici, nous disons sur le sujet intéressant. Attention, vous parlez avec qui. Ne jugez pas la personne sans le connaître. Tu as tort, j'ai tort. À Christophe mahé.je suis imparfait. Pourquoi le blog ne supprimé pas mes commentaires ? Dis au blog. Je ne dis pas vraiment. L'énigme: J'ai vu avec mes yeux mais je n'ai pas entendu. Vous me suspectez d'être Fox =666. J'ai le dernier mot: j'ai pris le pseudo fox = renard et j'adore cet mignons renards. Les renards sont connus comme les mal aimés et mal vus à la point de vue. Pourquoi la haine vient de vous ? J'ai vu les deux côtés du bien et du mal. Rien est vrai, tout est permis. Le monde est le vrai mystère. Comment le monde est vraiment petit. Je savais que nous avons tort sur certain sujet. J'ai bien vu que les personnes se chamaillent pour le sujet important. Où vient la haine ? Ni les chrétiens ni les juifs ni les musulmans ! C'est la haine de soi même. Ça crée le monstre. Même les personnes gentilles qui se transforment en monstres au court moment. Ça m'arrive. Ça t'arrive, aujourd'hui ! Les personnes gentilles peuvent être cruelles. Les expériences m'transforment à la personnalité égoïste. Pourquoi je me bats pour ça ! Nous sommes influencés par les pensées mauvaises. La vérité est que la torture mentale et spirituelle peut faire à une personne gentille. Ma perception peut être faux mais je ne suis pas stupide. Je méprise les personnes me forcent à faire la chose que je refuse. C'est l'imposture d'obéissance. Si les personnes me demandent à faire que j'accepte faire. Mieux d'accepter que d'être forcé. La vie est toujours belle et pourtant imparfaite.

      Supprimer
  4. À Fox,

    Je viens de me forcer à lire votre réponse jusqu'au bout, et jusqu'à l'écoeurement ! Vous voulez me faire me culpabiliser, en étalant le fait que vous avez (auriez) un handicap ! Je vais vous dire de quel handicap vous êtes vraiment atteint : c'est celui de nous pondre à longueur de commentaires, votre logorrhée insipide. Votre égo surdimensionné ne vous permet même pas d'accepter que qui que ce soit ose vous contredire, en vous disant tout simplement La Vérité ! Au lieu de perdre votre temps, et de faire perdre celui de lecteurs beaucoup plus avisés que vous, qui cherchent eux, à vraiment s'instruire, sans être importunés par des bavards incorrigibles, vous feriez mieux de vous taire, une bonne fois pour toutes ! Hier, je vous disais de vous abstenir d'écrire, définitivement. Aujourd'hui, je vous dis de vous taire, et ce aussi, définitivement !!! Vous vous gaussez de ce que je vous aie dit que le nom FOX est en correspondance avec le chiffre de la Bête (666). Certes, c'est le mot anglais pour renard, mais c'est aussi celui que les membres de la Cabale ont choisi pour plusieurs médias et sociétés de production de films cinématographiques, comme FOX NEWS, ou encore TWENTY CENTURY FOX, entre autres. Et, en numérologie, FOX = 666, que cela vous fasse plaisir, ou non !!! Autre chose, vous invoquez l'amour à tout bout de champ ! Je vais vous dire, Monsieur, ce qu'est le véritable Amour. L'Amour avec un grand A englobe tout ce qu'il y a de plus pur, comme la noblesse d'esprit et de coeur, mais aussi le fait de dire La Vérité, fut-elle très dérangeante ! Voilà ce dont vous semblez fort dépourvu ! Donc, afin de mettre un terme à ce débat qui s'avère stérile, je me désabonne de la réception des commentaires de ce blog, afin de pouvoir continuer à m'instruire en paix, sans être dérangé par des petits esprits dans votre genre, qui se croient très évolués.
    À bon entendeur, salut.
    Christophe Mahé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne te demande rien pour te mériter. Tu dis ça ! La vérité que je suis sourd. Tu es content. T'es mensonges me fait vomir. Tu es simplement horrible. Tu ne sais pas qui tu parles avec. Tu es pire que la racaille. Tu dis n'importe quoi ! Je te rappelle bien que j'ai dit que le renard fait un des animaux, non pour le symbole. Tu te crois meilleur que les autres. C'est fou que tu dis ça. Tu dis ça à la personne sensible. J'ai horreur de tes mensonges. Tu crois que je suis lié à xxx. Tu délires que tu ignore le mot xxx. Le mot est pire que la mort. Tu n'apprends pas clairement ! Tu ne me connais pas ! Tu te trahis seul ! Je ne me souviens pas avoir fait quelque chose de mal. Tu dis ça le numéro de sataniel !!! Tu deviens fou ! Tu me choques ! Le mot est trés sensible pour tous les gens. À Christophe Mahé ! J'espère que tu réfléchis ça pour avoir annoncé le numéro. Je suis dégoûté de vous. Au revoir !

      Supprimer
    2. L'amour est spécial. L'amour maternelle et l'amour de famille, l'amour fraternelle. Si tu oublies qu'est l'amour. Ta famille te rappelle. Aussi les amis. Svp ! Arrêter à se prendre à la personne. Même moi. C'est inutile se déchaîner sur la personne ! Je te respecte mais je ne te pardonne pas pour ces mots sans valeur. Tu es irraisonnée. Je ne suis pas intéressé par ton haine et ton mépris à l'autre. Tu es le genre de personne qui juge sur l'apparence. Je me souviens quelques souvenirs désagréables avec les gens belliqueux. J'ai vu et j'ai parlé avec les gens. Je suis sérieux et le genre de personne peut détruire la confiance du personne. Tu es insolent. À Christophe Mahé ! J'ai perdu la foi en moi. C'est bravo à vous. Je le jure sur le serment que tu le regrettes pour avoir dit ça où le jour, une personne te met sur ta bonne place. Ravi de te rencontrer, même je ne t'apprécie pas.

      Supprimer

Les commentaires hors sujet, ou comportant des attaques personnelles ou des insultes seront supprimés. Les auteurs des écrits publiés en sont les seuls responsables. Leur contenu n'engage pas la responsabilité de ce blog ou de Hannibal Genséric. Les commentaires par des Anonymes pourraient provenir de trolls, ils sont donc susceptibles d'être supprimés en cas de doute.