mercredi 10 octobre 2018

Tunistan. Rachid SFAR : La chute en cours est pire que celle de la Grèce

UNE ALERTE DE NOTRE  ANCIEN PREMIER MINITRE MR Rachid Sfar et une tristesse profonde ce matin .
" Je pleure mon pays bien aimé ta démolition....." 
Les mauvaises nouvelles sont encore devant nous...j'ai prévenu depuis longtemps sur mon journal que ce sera pire que la Grèce.... 
Je rappelle à ceux qui pensent ou disent que je suis très ""pessimiste et non constructif" que ce que je souligne clairement est; hélas, l'amère vérité qu'il faut avoir le courage et l’honnêteté de dire officiellement pour expliquer et justifier les douloureuses réformes et mesures incontournables à mettre en œuvre de toute urgence avant que la navire Tunisie ne sombre..... 
j'ai décidé de lancer cette dernière alerte sur ce journal pour ensuite ne taire définitivement......"" 
le mal est déjà fait......on ne peut plus échapper " aux mesures douloureuses"....et plus on tarde , plus le mal s'amplifie...et plus les "opérations" chirurgicales seront plus graves.....il faut intelligemment épargner les plus démunis...et présenter une vision crédible et réalisable pour le moyen et long terme... C'est aussi dramatique et la tâche de redressement devient encore plus hypothétique car nos meilleurs "cerveaux" , soit plus de 95000 cadres supérieurs. médecins, ingénieurs, administrateurs, universitaires , signalent des rapports sérieux ont quitté définitivement le pays de 2011à2017..A tous ceux qui me demandent de parler aux journaux et à la télévision je signale que dés que " le mal" a commencé j'ai parlé et écrit suffisamment.......
Actuellement les journaux et certaines télévisions ne font que cela.mais on a l’impression qu'on parle dans un désert..La situation de notre pays est devenue" KAFKAÏENNE"...j'ai décidé de lancer cette dernière alerte sur ce journal pour ensuite ne taire définitivement....."".
Commentaire
Par Soundès Mejdoub
Je suis sidérée, il n'y a pas d'autres mots, par la vidéo de l'équipage de notre cargo fautif se saoulant, insultant le peuple, clamant que son capitaine est le meilleur et qu'on devrait éviter de parler de ce que l'on ne connait pas (sic.), le tout avec une vulgarité et un comportement inqualifiables. Qui plus est, il y a des enquêtes et des procédures judiciaires en cours, ces débiles mentaux peuvent nous porter gravement préjudice et devraient la boucler impérativement !
Je suis sidérée par la vidéo de la journaliste tunisienne qui au sommet de la francophonie tutoie Macron et s'adresse à lui dans un patois qu'une vache espagnole n'oserait pas utiliser. C'est le sommet de la Francophonie bordel, envoyez quelqu'un qui sait parler français et qui connait les usages protocolaires ! Ce n'est pas sorcier à comprendre non ?!
Je ne m'explique pas le degré de médiocrité et de nonchalance atteints. Je sais et je ne doute pas du fait que nous disposions de personnes qualifiées (et ce malgré la fuite des cerveaux) pour ces différentes fonctions, je ne comprends donc pas que l'on se complaise et que l'on fasse tout pour être la risée du monde entier et de nos partenaires. Nous avions la réputation d'un petit pays sérieux, bosseur, avec des cadres et du personnel qualifié. C'est la débandade. Ce cheminement vers les sommets de la nullité ne va faire qu'accroître l'ingérence des lobbies de toutes sortes et d'autres pays dans nos affaires ainsi que la dépendance économique et financière aux institutions financières internationales. Notre paysage politique est d'une vacuité sidérale (#cirque_Amar). L'impunité règne. C'est décourageant. C'est démotivant. Alors on a beau essayer de se démener, chacun à son niveau, de positiver, de se dire qu'on va y arriver, qu'on est les meilleurs et qu'on est les fiers descendants d'Hannibal et Alyssa, qu'on va s'aider, qu'on s'aime, qu'on est plein d'empathie, qu'on adore notre pays tout ça... Là ce n'est juste plus possible...🕷️🕷️🕷️
Le 11/10/2018

5 commentaires:

  1. La barbarie franco-américano(USA)-anglaise est passée par là !!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tout a fait d'accord !

    RépondreSupprimer
  3. La Tunisie est un beau pays, j espère de tout cœur qu"elle sera aidée à sortir de ce "merdier" !!!

    RépondreSupprimer
  4. Les vautours resteront même après le dépessage du pays

    RépondreSupprimer
  5. sans l'immense aide algérienne dans les domaines financier et sécurité la Tunisie aurait sombrée depuis longtemps

    RépondreSupprimer

Les commentaires hors sujet, ou comportant des attaques personnelles ou des insultes seront supprimés. Les auteurs des écrits publiés en sont les seuls responsables. Leur contenu n'engage pas la responsabilité de ce blog ou de Hannibal Genséric. Les commentaires par des Anonymes pourraient provenir de trolls, ils sont donc susceptibles d'être supprimés en cas de doute.